Lundi : 10h - 17h
Mardi - Vendredi : 10h - 18h
Samedi : 10h - 16h
Mercredi : Fermé

Lundi : 10h - 17h / Mardi - Vendredi : 10h - 18h / Samedi : 10h - 16h / Mercredi : Fermé
/!\ Chers clients, nous serons fermés jusqu'à nouvel ordre. Nous subissons des complications médicales et ne sommes plus en mesure d'assurer le service.
Nous nous ferons une joie de répondre à l'ensemble de vos questions par email exclusivement, dans les meilleurs délais.
Veuillez nous excusez pour le désagrément.
L'équipe iBrokeIT

Top 6 des raisons de passer au disque SSD

Disque dur mécanique ouvert - iBrokeIT réparation samsung bruxelles auderghem woluwe etterbeek ixelles uccle overijse tervueren louvain la neuve lln ottignies limal wavre bierges

Disque dur ouvert

Si votre PC est lent, il est fort probable que votre disque dur est en train de rendre l’âme, si ce n’est pas déjà fait à l’heure où vous lisez ces lignes.
Avant de vous expliquer les avantages des SSD, parlons plutôt de l’ancienne technologie et ses faiblesses.

Les disques durs mécaniques : un fragile héritage du passé

Les disques durs, appelé aussi disques durs mécaniques ou à plateaux, sont pourvu d’une technologie magnétique qui a fait ses preuves pendant plus de 60 ans. Très pratique, cette technologie n’a pas que des avantages : elle est soumise à l’usure, elle est limitée en vitesse et en durée de vie par les pièces mécaniques, elle est fragile, …
Sur les disques durs mécaniques, les données sont stockées sur des disques magnétiques qui tourne à grande vitesse et sont lu par une tête, sur le principe du disque vinyle avec tous les inconvénients qui en découlent.

Malgré cela, cette technologie est encore utilisée dans la plupart des ordinateurs aujourd’hui, mais elle laisse doucement sa place à une technologie apparue il y a quelques années mais disponible pour le grand public depuis une grosse dizaine d’année : les SSD.

Pourquoi passer au SSD ?

Disque mémoire de stockage Flash SSD ouvert - iBrokeIT réparation iphone ipad asus acer dell hp oneplus samsung sony huawei

Disque SSD ouvert