Comment optimiser la batterie de votre téléphone ?

Comment optimiser la batterie de votre téléphone ? - iBrokeIT réparation samsung bruxelles auderghem woluwe etterbeek ixelles uccle overijse tervueren louvain la neuve lln ottignies limal wavre bierges

Vous en avez marre de toujours être à court de batterie et de devoir demander qui pourra bien vous prêter un chargeur afin de ne pas devenir injoignable pour le reste de la journée ?
Ce petit récapitulatif qui vous apprendra les bons gestes à faire pour maintenir votre batterie tout le long de la journée est fait pour vous !

Notre premier conseil, le plus évident, est bien sûr de réduire la luminosité de votre écran et de désactiver son réglage automatique. En effet, le téléphone utilise un capteur de luminosité pour régler cette option qui consomme continuellement votre batterie. N’oublions pas non plus que l’écran est responsable d’environ la moitié de la consommation d’énergie de votre appareil.

Deuxième astuce, il est important de surveiller vos réseaux mobiles et les fonctions de connectivité de votre appareil comme par exemple le NFC, la 3G et 4G, le WIFI, le Bluetooth ou le GPS (appelé aussi « Localisation ») qui sollicitent beaucoup la batterie. Certaines fonctions sont rarement utilisées, comme le NFC qui permet de payer « sans contact » ou de connecter 2 appareils ensemble s’ils en sont tous les deux équipés, donc n’hésitez pas à l’activer uniquement lorsque vous en avez besoin.

Troisième conseil : désactivez le vibreur. Le vibreur est une pièce mécanique qui consomme énormément de batterie et qu’on ne soupçonne pas. Il est utilisé les appels ou pour les retours haptiques, c’est-à-dire la petite vibration lorsque vous faites une pression sur l’écran (ouverture d’application, écriture au clavier, …).

Quatrièmement, une forte consommation de la batterie est fréquemment causée par certaines applications. Ces dernières ont tendance à la vider en seulement quelques heures. Pour surveiller ces applications, il suffit de se rendre dans la partie batterie des Paramètres et de regarder le pourcentage de son utilisation par celle-ci. De plus, de nombres d’entre-elles se vantent de nettoyer votre téléphone ou d’optimiser votre batterie, mais au contraire, elles vont justement le ralentir et consommer rapidement l’énergie de votre appareil.

Cinquièmement, si en vérifiant l’utilisation de la batterie par vos applications, il est possible que ce soit le système qui fasse fondre les pourcentages de votre batterie. On peut considérer qu’une consommation anormale de la batterie par le système est de plus 25% de celle-ci. Nous préconisons une remise à zéro (factory reset) afin de recalibrer la batterie, effacer les applications qui ont pu détériorer votre système et partir sur une base saine. Pour effectuer cette opération, nous vous conseillons de faire une sauvegarde de vos données (backup) avant de lancer cette réinitialisation.

Finalement, si aucune de ces solutions ne vous aide à avoir une autonomie correcte, il est peut-être temps de changer la batterie de votre téléphone. Pour se faire, rien de plus simple : passez dans notre atelier à Auderghem (Bruxelles) afin de vous aider.

Comment optimiser la batterie de votre téléphone ?